Solitude, toute une montagne!

Cette station est de loin notre préféré, pour notre voyage édition 2008-2009 nous y avons fait 4 jours de ski. Notre voyage a été divisé en deux, une semaine de gros soleil et l'autre semaine la neige était au menu...beaucoup de neige. À Salt Lake la température variait entre 10 et 15 degrés, en montagne la température était plutôt entre 0 et -5.




Cette année nous avons découvert Solitude plus en profondeur. Bien sûr Honeycomb Canyon est un incontournable, plus précisément Boundary Chute, No Man's Land et Crystal Point. Aussi tout le secteur entre la piste Cirque et Alta bird. Maintenant le plat de résistance, Buckeye Junior c'est un secteur oublié par la majorité des skieurs donc un endroit où la poudreuse peu traîner plusieurs jours. Dans cette partie de la montagne c'est du ski de sous-bois que vous ferez, dans une forêt de beaux gros arbres matures avec un bon degré d'inclinaison et quelques falaises à sauter.


C'est justement dans Buckeye Junior que nous avons pris presque toutes nos photos






Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la fiche technique de solitude voici le lien.




Un autre avantage à cette montagne est qu'elle est très peu fréquentée durant le week-end. Aussi le risque de tomber sur un groupe de Québecois en train de se faire organiser en voyage est très faible, car cette montagne est dans l'ombre de Snowbird et Alta.




Photos additionnelles à Solitude

Solitude 2007-2008

Destination Utah

Commentaires

Articles les plus consultés