パウダースノー 雪崩 (paudāsunō nadare) (avalanche de poudreuse) partie 1

On a quitté le Japon en février 2011 la tête pleine d'images,  le nez rempli d'odeurs,  la bouche remplie de nouvelles saveurs (y'en a encore quelques-unes qui passent de travers mais ça fait parti des voyages),  avec un mal de jambes (là je parle de ceux avec qui j'ai skiés) et l'espoir d'y retourner.



Voilà qu'au printemps 2014 l'idée refait surface.  J'ai mis la main sur un exemplaire du livre Snow Search Japan (un livre vraiment pratique) et j'ai commencé à rêver,  à lire,  à rêver,  à relire. Vous voyez ce que je veux dire.  Rapidement j'ai été séduit par le village d'Akakura près de la ville de Myoko Kogen dans la préfecture de Niigata.  Puis on s'est dit il fallait absolument retourner sur Hokkaido car on a vécu tellement de beaux moment là-bas.

S'en est suivi la collecte de renseignements,  endroits où skier,  où dormir et surtout comment se déplacer entre l'aéroport et notre destination car cette année on s'était dit qu'on utiliserait les transports en commun (maudit que je déteste le transport en commun)  qui sont vraiment efficaces au Japon.  Il faut que vous sachiez que j'éprouve toujours une certaine dose d'insécurité quand je planifie un séjour au pays du soleil levant.  C'est pour cette raison quand 2011 on avait choisi d'être guidé de a à z,  puis cette année on s'est dit on s'arrangerait avec nos affaires et l'hiver prochain le défi sera la conduite à gauche.

Je suis tombé sur le site booking.com, vous le connaissez sans doute.  Ce site m'a été vraiment d'un grand secours car c'est difficile de trouver de l'information concernant l'hébergement lorsqu'on s'éloigne des grands centres.  Pour le transport on a utilisé Nagano Snow Shuttle et Hokkaido Resort Liner.

Notre départ était prévu le 27 janvier 2015 de Montréal en direction de Boston Ma mais dame nature avait d'autres plans pour nous.  Vous vous souvenez du blizzard de Boston et de ses 3 ft de neige.  Donc je me suis dit 2 choses,  c'est la façon que dame nature à trouver pour nous dire qu'on ferait de la poudreuse durant notre séjour et faut faire quelque chose car l'aéroport sera probablement fermée le 27 janvier (c'est exactement ce qui c'est produit).









On a sauté dans l'avion le 26 janvier en direction Boston Ma sachant qu'on aurait une pause de 2 jours avant de reprendre les airs pour Narita Japon.





P.S  Si vous souhaitez faire comme nous et prendre une pause avant de prendre la route vers les montagnes je vous recommande Narita Airport Rest Houses à 2 pas du terminal 1 de  l'aéroport Narita, 





Commentaires

Articles les plus consultés