Akakura Kanko backcountry (hors-piste)

À notre réveil le matin suivant, le ciel était bleu et la visibilité parfaite.  J'ai regardé Marie et je lui ai proposé le top,  pourquoi pas allez skier à partir du sommet de la montagne.  Vous auriez du voir ses yeux.

(sommet d'Akakan hors-piste vue d'en haut)

Faut que vous sachiez que faire le top était un objectif de longue date, 3 ans pour être précis.  On avait jamais réussi à l'atteindre pour diverses raisons.  Cette année c'est fait,  pas seulement 1 fois mais bien 4 fois.

(sommet d'Akakura Kanko vue d'en bas)

Depuis la fin de la chaise no 5 on a mis 2 heures pour atteindre le sommet à un rythme vraiment relax.  La deuxième fois on a retranché 30 min en passant d'un vraiment relax à un rythme relax.  Les japonnais nomment cette descente Maeyama.  Une fois la descente complétée méfiez-vous il y a un ruisseau d'eau chaude qui coule au fond du ravin.  Assurez-vous d'être sur du solide avant de traverser.  

(en route vers le sommet d'Akakan)

Cette année, on a fait la connaissance Atsushi Yamada un guide de montagne a son compte qui travaille principalement à Akakan.  Il parle très bien anglais car sa femme est américaine.  On a pas utilisé ses service mais je l'ai vu travailler et je vous le recommande.  Il connait sa montagne en plus il pourra vous en apprendre sur la culture japonaise contrairement aux autres guides qui ne sont pas des locaux.





Bien sûr on est retourné skier dans le secteur de Tsubame Onsen.  Ce secteur offre des descentes plus courtes et partiellement exposé au soleil donc la neige reste parfaite comme on l'aime.

(Akakura Kanko secteur Tsubame Onsen)

(Tsubame Onsen)

Durant notre séjour les stations au pied du mont Myoko avaient entre 300 et 400 cm de neige au sol, c'est légèrement moins que l'hiver dernier.  

(direction le mont Maeyama)

Le temps nous aura manqué pour skier la Mitaharayama, accessible par la station Suginohara.  On peut en voir une partie sur la photo du haut à ma gauche c'est le sommet qui est à 11 heures.

(mont Maeyama

J'aurais pu prendre la photo du haut de la page et la peinturer de flèche et inscrire descente à faire.  Faut savoir être sage et s'en garder pour l'hiver prochain.

(mont Maeyama)

Tranche de vie maintenant!  Avec le temps on s'est fait quelques amis japonnais,  après avoir discuté avec eux on a réussi à les convaincre de s'aventurer dans les bois.  À notre grande surprise ils ont acceptés.  Regardez-moi les sourires!



Afficher plus de réactions



Team canadian enjoyed tree run and passing though a tunnel as a adventure tour in Akakan.
Even though we scared avalanche, we enjoyed adventure!
Thanks Marie and Sebastien! (le commentaire qu'ils ont laissé sur leur page Facebook)


(Tsubame Onsen)

La suite viendra soyez patient!  また明日!



















Commentaires

Articles les plus consultés